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REIC2270: Comportement du Consommateur et Négociation

REIC 2270 : Comportement du Consommateur et Négociation.  Ce cours vous donne l’occasion de développer des « qualités humaines » qui vous permettront d’accroître votre productivité et d’acquérir un respect professionnel. Dans le cadre de ce cours de trois jours, vous ferez l’acquisition d’aptitudes à communiquer ainsi que de techniques de négociation que vous pourrez adapter à n’importe quelle situation de vente. Vous serez en mesure d’identifier et de relever les défis que présentent diverses situations avec les consommateurs et de réagir face aux structures de comportement susceptibles de se produire lors des transactions et tout au long du processus de négociation.  Ce cours d’une durée de trois jours se termine avec un assignement.

Détails concernant le cours  

L’importance de comprendre le comportement humain:

  • Relations interpersonnelles
  • Hiérarchie des besoins selon Maslow
  • Styles de personnalité
  • Résoudre les conflits
 

Profil des négociateurs:

  • Composer avec différents comportements durant une négociation difficile
  • La valeur de la communication efficace
  • Processus de perception et processus de communication
  • Surmonter les blocs perceptuels
 

Conseils pour devenir un communicateur efficace:

  • Communiquer pour créer une compréhension
 

Communication silencieuse:

  • Langage corporel – Que dites-vous <réellement>?
  • Espace personnel
  • Voix et ton
 

Spectre des relations:

  • La relation client-négociateur: un spectre de négociateur  
  • Relation centrée client
  • Interaction coopérative
  • Réponses centrée négociateur
 

Processus de négociation:

  • Acquérir des connaissances
  • Planifier
  • Définir les responsabilités
  • Écouter le processus
  • Évaluer
  • Communiquer
  • Établir une entente gagnant-gagnant
 

Obstacles communs a une négociation réussie:

  • Négociation conflictuelle
  • Négociations émotives
  • Accent sur les personnalités
  • Négocier une entente gagnant-gagnant
  • Éthique et négociation
  • Utiliser des tactiques des stratagèmes pour améliorer vos stratégies de négociation (de manière éthique)
 

Améliorer le succès d’une négociation:

  • Aperçu
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